About Me

Windsurfeur professionnel depuis 25 ans, je parcours le monde toute l'année entre compétitions et organisations de stages de perfectionnement. Le windsurf est une passion depuis que je suis enfant, passion qui est aujourd'hui devenue mon métier. 

Lire plus à propos de mon profil 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Progression vague et slalom à Tenerife

 

 

 

 

 

Le spot 

 

A seulement 3 heures de vol de Paris, Tenerife est la première île de l’archipel à être touchée par les alizés. Les statistiques de vent y sont les meilleures même en hiver. Le spot d’El Medano est parfait pour perfectionner votre planning ou vous initier à la vague.

 

A seulement 5 minutes de l’aéroport, vous serrez accueilli dans le célèbre centre TWS parmi l’un des plus fournis dans le monde. Votre Hôtel à deux pas de la plage vous permettra de vous déplacer à pied avec le centre ville à proximité.

 

Le mot du coach

 

J’ai connu El Medano lors de mes voyages pour la coupe du monde sur les îles Canaries et j’y retourne régulièrement l’hiver pour m’entraîner car le climat est très doux et les conditions parfaites.

 

 

 

 

Slalom si le vent est en dessous de 20 nœuds et vague au dessus, on peut vraiment tout faire. J’apprécie également la proximité de la ville avec les hôtels et restaurants qui permet d’avoir un rythme cool en faisant tout à pied. On peux facilement retourner à sa chambre la journée pour faire la sieste entre deux sessions.

 

 

Le programme

 

Pour le stage de Janvier :

 

Nous partons pour un double trip ! L’objectif de cette clinic est de vous faire progresser en slalom/freerace et en vague.

 

Lorsque le vent est inférieur à 20 nœuds, nous chaussons les straps de slalom pour des thématiques autour de la navigation, des manœuvres et de la recherche de vitesse.

Dès que l’anémomètre s’affole, la houle fait son apparition et nous basculons en coaching vague. Le centre TWS est équipé de matos 100% slalom (Faclon, warp, Z fins 2019) et de tout ce qu’il faut pour la vague.

 

- Pour les slalomeurs: travail des réglages, de la position en navigation, améliorer votre vitesse, le confort en navigation, les départs, les jibes seul et autour de bouées...

 

- Pour les waveriders: première approche dans les vagues, premiers rollers et sauts, placements dans la vague, rotations, surf front et back side, lecture du spot...

Pour le stage de Juillet:

Clinic 100% vague

- Première approche dans les vagues, premiers rollers et sauts, placements dans la vague, rotations, surf front et back side, lecture du spot...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coach: Nicolas Warembourg

 

Matos: Fanatic / North sails / Z fins 2020 pour le slalom et multi marques flotteurs et voiles pour la vague.

Lien vers TWS windsurf center: https://www.tws-windsurf.com/

 

Niveaux requis: Maîtrise de planning au harnais et dans les straps, waterstart à quasi 100%

Dates: 

- 19 au 26 Janvier 2020/ Vagues et slalom : Complet

- 3 au 10 Juillet 2020/ Initiation et progression vague: 7 places

- 16 au 23 Janvier 2021/ Vague et slalom: 10 places

 

Informations, réservations et devis en me contactant sur : nicolaswarembourg531@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir toutes les clinics 

2020