About Me

Windsurfeur professionnel depuis 25 ans, je parcours le monde toute l'année entre compétitions et organisations de stages de perfectionnement. Le windsurf est une passion depuis que je suis enfant, passion qui est aujourd'hui devenue mon métier. 

Lire plus à propos de mon profil 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Stage Slalom à Gruissan

Ces stages sont destinés aux riders désirant progresser sur le format course que ce soit en slalom ou en longue distance. Ils s'adressent à la fois aux jeunes participants aux différents championnats nationaux qu'aux amateurs du Défi Wind notamment.

 

 

Le spot : Gruissan

 

Le spot de Gruissan n’est plus à présenter! 
Depuis plusieurs années maintenant, il accueille le plus grand rassemblement de planchistes au monde pour une compétition hors norme: "le Défi Wind".

 

D’après les relevés de Météo France, Gruissan est sur le podium des spots les plus ventés de France.
 La célèbre Tramontane y souffle plus de la moitié de l’année et encore plus durant la période du Défi Wind!
 Le vent Off shore (venant de terre) est orienté perpendiculairement par rapport à la plage, ce qui permet de réaliser des bords à pleine vitesse à 50 mètres du sable sur une eau très plate : sensations assurées! 
Sa force varie entre 15 et 30 nœuds et peut atteindre 40 nœuds!!

 

 

Le programme

 

Ce stage est orienté vers la performance en matériel de freeride et de slalom. L'objectif principal est de vous faire progresser sous les différents formats de compétition : course de slalom, longue distance et foil sur parcours.

 

En reprenant le concept d'une semaine d'entraînement à haut niveau, vous enchaînerez les navigations, préparations physiques ou débriefing vidéos. Vous travaillerez également toutes les thématiques autour des réglages de votre matériel pour être plus rapide.

 

Thématiques abordées:

 

- Départs avec chronomètre

- Navigations sur parcours slalom et longue distance

- Préparation physique

- Réglages du matériel et positions du rider

- Nutrition, récupération et prévention aux blessures

- Travail des manoeuvres

- Analyse vidéo

 

 

Le mot du coach

 

J'ai eu la chance d'intégrer l'équipe de France de Funboard pendant plusieurs années. Cette expérience m'a montré l'importance d'avoir un coach dernière moi qui me pousse dans mes retranchements pour progresser. Le fait d'être en équipe est un grand atout pour retrouver des situations de compétition en entraînement et s'habituer aux départs notamment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coach: Nicolas Warembourg

Niveaux requis: Navigation au planning au harnais et dans les straps de 15 à 30 nds.

Matériel: Vous venez avec votre matériel : un des objectifs de ce stage est de régler votre matériel à terre et sur l’eau pour une navigation optimale et sans contrainte.

 

Dates:

- 15 au 20 Février 2020 : 4 places

- 18 au 23 Avril 2020: 8 places

 

Questions et réservations en me contactant par email: nicolaswarembourg531@gmail.com

Voir toutes les clinics 

2020